Qui se cache derrière Lereen Création

Premier article de blog… de quoi parler? Du commencement tout simplement.

Où tout à commencer? Aussi loin que je me souvienne, je découpais des morceaux de tissus et habillais mes Barbies avec des créations uniques, je les nouais, les agrafais et les collais, puis j’ai continué en me confectionnant des déguisements de toute sorte, comme une tenue de sorcière fabriquée avec des sacs poubelles (oui oui… des sacs poubelles), et une tenue dont je me souviens bien, inspirée du clip des Destiny Child _ Survivor… Bref, tout ça pour vous dire que ma créativité s’orientais déjà vers le textile et le prêt à porter.

Puis en 2014 quand il fallut choisir mon orientation professionnel, j’ai décidé de suivre des études de confection (Métier de la mode) option prêt à porter, sans avoir aucune idée de ce qui m’attendait et sans jamais avoir touché une machine à coudre.

Ce fut 2 années de découverte incroyable, de passion et d’épanouissement. Etude des matières et compositions, préparation des patronages, réalisation de prototype, manipulation d’un logiciel de PAO….

Cependant, après l’obtention du diplôme j’ai changé d’orientation car en 2006 la conjoncture ne me permettrait pas de m’épanouir dans ce métier sans difficulté, l’artisanat et le “Made in France” n’était pas à l’honneur à cette époque.
La couture, en loisirs, ne m’a jamais quitté durant toute ces années.

Puis c’est en 2018, durant ma grossesse et durant cette période de couture pour l’arrivée de bébé que j’ai eu cette petite lumière qui s’est allumée au dessus de ma tête. Depuis plusieurs années j’avais envi de créer ma petite entreprise sans trop avoir d’idée sur l’activité… qui en fait était évidente. J’avais le savoir-faire, j’avais les compétences de gestion administrative… alors c’était parti ! 

Et quel nom allais je donner à mon entreprise ? Lereen correspond à la combinaison de mes deux premiers neveux/nièces : Lenny / Maureen nés la même année, les premiers bébés de la famille.

Depuis 2018, chaque création est imaginée et fabriquée par mes soins, dans les règles de l’art en respectant un montage spécifique qui garantie la qualité de chacune d’entres elles, dans mon atelier situé dans un village de la région Ajaccienne. Les tissus sont sélectionnés avec soins pour proposer des tissus certifiés Oeko-Tex® afin de garantir le respect de la peau des bébés et le respect de l’environnement. 

Cela fait donc plus de 5 ans que je vie de ma passion chaque jour et que l’aventure ne s’arrêtera pas demain, car j’ai encore plein d’idées et de nouveautés à créer. Que l’aventure continue ;)

Précédent
Précédent

Mon retour sur expérience : au cœur des foires Corse

Suivant
Suivant

La marque Petit Maquis