La suite

Comme promis voici la suite de mon article…

Je suis créatrice d’accessoires textiles pour enfants en couture, donc évidement que …

  • Parfois quand je regarde mes réels je rigole seule

    Je me lance parfois dans des réels ou des mise en scène sur les réseaux dans lesquels parfois je me trouve ridicule ou que je n’assume pas, puis je laisse un peu le temps passé et je me dis … mais en fait pourquoi pas ! Après tout je m’en fous. Soit ça fait rire également et alors je diffuserais un peu de sourire autour de moi, soit le réel ne fait pas de vus et alors du coup il sera pas beaucoup vu. ou encore ça ne plait pas et ça fera le trie tout seul dans mes abonnés. Si les gens n’aiment pas mon contenu et ma personnalité ils n’ont qu’à se désabonner.

  • On m’a déjà dit tu devrais faire ça, ça marche super bien je l’ai vu chez une autre créatrice

    Alors pour cette phrase j’ai eu plusieurs versions, aussi surprenant soit-il on m’a déjà dit :

    • Tu devrais faire des sacs en toile de voiles, j’ai déjà vu ça, ça cartonne !

      Hmm… quel rapport avec mon activité d’accessoires bébés/naissance ? Très bien si ça fonctionne pour les autres mais je compte pas changer mon activité.

    • Tu pourrais me faire ce sac…cette pochette… cette trousse… ? (en m’envoyant des photos de créateurs)
      Et bien non désolé, ça serait de la copie et ce n’est pas mon univers, en revanche vous pouvez commander cette création chez ces personnes, il y a aucune problème.

    • Pourquoi tu ne fais pas ça… ou ça… ou encore ça… ? (je n’ai même plus les exemples en tête tellement on m’en dit tout le temps)
      Parce que j’ai déjà un bon nombre de créations, j’ai beaucoup de travail, et que ça sort du domaine du bébé/enfant. Effectivement quand on fait de la couture on peut TOUT faire… mais si on fait tout, on fait rien. Je ne serais pas clair, je n’aurais pas de niche, je ferais un peu de tout et les clients seraient perdus. Alors je laisse les autres créations ou idées pour les autres.

  • Parfois je doute, très souvent / c’est pas facile tous les jours mais je vais pas baisser les bras

    J’avoue que parfois je doute fort, et je m’énerve aussi. Quand je vois des créatrices de proximités ++ (même région et parfois même commune) copier des modèles, mêmes formes, mêmes matières et des créations similaires… Je vois chaque jour des nouveaux comptes de créatrices s’ouvrir avec des créations parfois géniales et un vrai univers et parfois des copier-coller et des finitions qui laissent à désirer et je me dis c’est pas mon problème… mais en fait j’en ai marre. Je travaille pas pour inspirer les autres, et pourquoi assurer une qualité et une sécurité pour les enfants quand je vois que des créations avec zéro sécurité se vendent… L’énergie que je mets dans des nouveautés, des tests et tous les à-côtés pour sortir une création. Parfois j’ai envi de baisser les bras parce que c’est épuisant de voir qu’avec 3 belles photos de créations invendables ça vendra quand même pendant que moi à côté je galère. Alors on pourrait croire que je n’accepte pas la concurrence, alors si je l’accepte à juste mesure, quand il commence a en avoir trop d’un coup et tout pareil, ça me tape sur les nerfs et que je vois que ça copie ou que ça fait de la mauvaise qualité… c’est pire.

    Mais après je dors… je passe une bonne nuit de sommeil (ou pas), puis je regarde où j’en suis, tout ce que j’ai parcouru depuis bientôt 6 ans, tout le stock, l’investissement et le travail que j’ai accumulé depuis, et je me dis mais NONNN !!! Je vais pas m’arrêter !! Jamais ! J’aime trop ce que je fais, je suis super fière du chemin parcouru et de mon évolution chaque année, du soutien que j’ai et arrêter pour faire quoi ? J’aime trop mon métier et mon indépendance. Je continue !!!

Fin.

Précédent
Précédent

Que mettre dans la valise de maternité ?

Suivant
Suivant

Je suis créatrice (couture) Bien évidemment que…